CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Immobilier > Dispositif LMNP / LMP

ImmobilierL'investissement locatif meublé

L'investissement immobilier en locatif meublé permet de préparer sa retraite et de développer son patrimoine tout en obtenant des revenus complémentaires.

L’investissement meublé

A partir du moment où un investisseur met en location un logement meublé, il est alors considéré au regard de l’administration comme loueur en meublé.

De ce fait, deux catégories de loueur en meublé coexistent :

  • Le loueur en meublé non professionnel (LMNP) : Recettes locatives annuelles inférieures à 23 000 € ou inférieures à la moitié de vos revenus globaux.
  • Le loueur en meublé professionnel (LMP) : Recettes locatives annuelles supérieures à 23 000 € et qui excèdent les revenus professionnels du foyer fiscal.

La location meublée représente une excellente solution patrimoniale. En effet, elle permet de générer du revenu non-fiscalisé sur le long terme. Sous certaines conditions, le dispositif LMNP permet également de conserver un statut social et d’optimiser la transmission de son patrimoine.

L’investissement en immobilier géré

Les différents secteurs d’investissement :

Dans la location meublée, on entend par location gérée, les investissements effectués dans des résidences services. Ainsi, pour être éligible au label de résidence services et permettre l’assujettissement à la TVA, l’établissement doit proposer un minimum de 3 services sur les 4 services suivants : petit déjeuner, réception de la clientèle, entretien et nettoyage régulier des locaux, ou encore fourniture du linge.

Par ailleurs, en location gérée, il existe différents secteurs d’investissement :

1) Les résidences étudiantes

Les résidences étudiantes sont destinées aux jeunes quittant le foyer familial pour poursuivre leurs études. La France est actuellement en déficit de logements étudiants. Ce marché constitue donc une opportunité pour les investisseurs privés.

2) Les résidences de tourisme

Elles sont conçues pour héberger des touristes pour des courts séjours. Depuis les années 1980, la France est la première destination touristique dans le monde. Cependant, il est important de se référer à des professionnels dont l’expertise est reconnue pour réaliser un investissement sur ce support. Ainsi, grâce à nos partenaires et à leur savoir-faire, nous vous aidons à investir dans le secteur touristique, quelque soit votre lieu de résidence (44 & 85).

3) Les résidences de tourisme d’affaires

Elles sont situées au cœur des grandes villes et destinées à accueillir une clientèle d’affaires et de loisirs. Le marché du tourisme d’affaires est un secteur en pleine expansion. De plus, la double typologie de clientèle permet de favoriser le remplissage de ces résidences, ce qui peut rassurer l’investisseur.

4) Les résidences seniors

Elles permettent à des personnes âgées autonomes de bénéficier de services et de loisirs. Le vieillissement de la population entraînant de nouveaux besoins, le nombre de logements dans ce secteur est donc en perpétuelle hausse.

5) Les résidences médicalisées (EHPAD)

Elles sont destinées aux personnes âgées dépendantes qui nécessitent un accompagnement, des aménagements et des services adaptés à leurs besoins. La demande en hébergement de personnes âgées dépendantes ne cesse d’augmenter face aux évolutions socio-démographiques. Ces investissements, répondant aux besoins fondamentaux de nos populations sont donc un gage de sécurisation et de valorisation du patrimoine.

 

Par ailleurs, dans un investissement en résidences services, un gestionnaire professionnel s’occupe de la gestion et de l’entretien du logement.

 Principe DE fonctionnement :

Les produits et les exploitants doivent être rigoureusement sélectionnés pour assurer la pérennité de votre investissement. Il est donc important de faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine proche de chez vous (44 & 85), spécialisé dans les investissements immobiliers.

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41