CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Immobilier > SCPI

ImmobilierLes SCPI

Selon vos objectifs patrimoniaux, les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) permettent d'obtenir des revenus complémentaires, de réduire vos impôts ou encore de vous constituer un patrimoine.

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI)

La SCPI, également connue sous le nom de « Pierre Papier », est un placement immobilier locatif de long terme.

C’est une structure collective d’investissement en immobilier qui permet à des particuliers d’avoir accès à un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés en acquérant des parts de société. La SCPI distribue un revenu potentiel à ses associés, correspondant aux loyers perçus au prorata des parts investies.

Conseiller en gestion de patrimoine CGP Nantes

Les différents types de scpi

Il existe deux types juridiques de SCPI : les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable.

Ces 2 types sont eux-mêmes divisés en 2 grandes familles :

  • SCPI de rendement : L’objectif des SCPI de rendement est de percevoir un revenu locatif net de charges. Elles sont principalement composées de bureaux, de murs de magasins ou encore de résidence hôtelière.
  • SCPI fiscales : L’objectif des SCPI fiscales est de générer une économie d’impôt sur le revenu en fonction de la loi fiscale en vigueur. Les immeubles résidentiels locatifs neufs ou rénovés constitue les SCPI fiscales.

la gestion des scpI

Les SCPI sont destinés aux personnes n’ayant pas la possibilité de gérer un patrimoine immobilier eux-mêmes. En effet, une société de gestion agréée par l’AMF, gère la SCPI ainsi que ses actifs.

Les SCPI sont aisément divisibles et l’investisseur peut moduler très précisément son achat sur sa capacité d’emprunt, ou son capital disponible, ainsi que ses besoins de liquidité en nombre de parts. En effet, l’investisseur n’a pas à acheter ni obligation de vendre un bien immobilier en entier.

 

Vous vivez dans la région Nantaise (44 & 85) et vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI, nous répondons à vos questions et vous conseillons la solution la plus adaptée à vos objectifs.

Les questions les plus fréquentes

A qui s'adresse les SCPI ?
Contrairement à un investissement immobilier classique, qui représente souvent un investissement important, les SCPI sont accessibles à partir d'un montant plus faible. Le minimum de souscription correspond à l'acquisition de quelques parts de la société, et est généralement accessible à partir de 1 000€.
Quelles sont les avantages d'un investissement en SCPI ?
Investir en SCPI vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il s'agit d'un investissement immobilier dont le risque est mutualisé sur un grand nombre d'immeubles et de locataires, sans aucune contrainte de gestion.
Quels sont les risques d'un investissement en SCPI ?
Ce produit d’épargne n’est pas sans risque. En effet, il est soumis aux variations du marché de l’immobilier. Les parts de SCPI doivent être acquises dans une optique de placement sur le long terme avec un objectif de diversification patrimoniale. De plus, le capital, les revenus et la liquidité ne sont pas garantis.

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41