CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Placements

PlacementsLes placements financiers

Vous accompagnez dans vos placements financiers est le rôle quotidien du Cabinet, afin de mettre en place des investissements adaptés à la fois à votre profil, et à l’état actuel du marché.

Les placements financiers

Il n’existe pas de bons placements financiers sans stratégie construite. C’est la raison pour laquelle, il est préférable de recourir aux conseils d’un professionnel en placements financiers.

Pour connaitre les placements financiers les plus efficaces pour vous, nous définirons donc ensemble votre profil de risques.

 

DÉFINIR SON PROFIL RISQUE

Le profil risque d’un investisseur est sa capacité à supporter le risque inhérent à un investissement financier. Le niveau de risque est déterminé par différents facteurs :

1) votre horizon de placement

Il faudra définir le temps moyen que vous souhaitez accorder à vos investissements ou à votre épargne. En effet, si vous envisagez des investissements pour une durée inférieure à 5 ans, il vous faut vous diriger vers des placements financiers à court terme. En revanche, si vous pouvez investir sur une durée supérieure à 5 ans, vous pourrez opter pour des placements financiers à long terme.

2) VOTRE SITUATION PATRIMONIALE

Lors d’un entretien avec un conseiller en gestion de patrimoine, celui-ci fera un tour d’horizon de votre situation fiscale et patrimoniale. Votre patrimoine est constitué de vos actifs immobiliers et financiers ainsi que de vos revenus professionnels.

3) VoS objectifS de placement

Il est important de définir précisément vos attentes dans le cadre d’un placement financier. Souhaitez-vous obtenir des revenus complémentaires ? Voulez-vous effectuer une opération d’épargne en conservant la valeur de vos placements ? Prévoyez-vous d’effectuer des versements complémentaires ou des retraits ?

4) Votre expérience en placements

En fonction de votre expérience et de la fréquence des placements déjà réalisés, le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) pourra alors définir vos connaissances financières et juridiques en matière d’investissement financier.

DIVERSIFIER SES PLACEMENTS

Pour un projet équilibré, Il est préférable, de diversifier ses investissements et ses placements financiers et d’éviter d’investir exclusivement dans des placements à court ou long terme. En effet l’important est de choisir des placements qui n’évoluent pas dans le même sens au même moment.

Nous vous proposons différents produits financiers afin afin de diversifier vos placements :

Investissement en direct dans les PME/PMI    Assurance vie    FIP/FCPI   

 

Pour mettre au point un programme de placements financiers adaptés à la fois à votre profil et à l’état actuel du marché, il est préférable de s’adresser à un professionnel. Et qui, mieux que votre conseiller en gestion de patrimoine, connaît votre situation fiscale et patrimoniale, vos capacités d’épargne et d’investissement ?

Après un entretien avec votre conseiller de proximité (44 & 85), vous définirez ensemble le type de produits pour lequel vous opterez : à fort rendement, ou sans risque mais moins rentable, à court ou à long terme. Vous serez ainsi assuré d’avoir choisi des placements financiers qui vous rapporteront au maximum de vos possibilités, et en minimisant les risques de perte du capital.

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41