CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Conseil

ConseilConseil

Après avoir analysé dans le détail votre situation patrimoniale et échangé avec vous sur les objectifs que vous visez, nous vous apportons un conseil personnalisé.

conseil & gestion de patrimoine

La gestion de patrimoine revêt des aspects bien différents selon votre situation, vos objectifs et votre sensibilité face aux risques. Il serait réducteur de limiter la gestion de patrimoine à la simple sélection de placements pour faire fructifier son épargne. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) proche de chez vous (44 & 85).

Vos objectifs :

  • Agir sur votre fiscalité : Vous souhaitez réduire vos impôts ?
  • Préparer votre retraite : Vous souhaitez construire une stratégie pour profiter de votre retraite en toute sérénité ?
  • Vous constituer un capital : Vous souhaitez vous constituer une épargne ou investir dans l’immobilier ?
  • Protéger votre famille : Vous voulez protéger l’avenir de vos enfants et leur transmettre un patrimoine ?
  • Obtenir des revenus complémentaires : Vous souhaitez compléter vos revenus actuels ?

Notre rôle :

Spécialiste des placements immobiliers et financiers, nous pourrons vous guider dans vos projets d’épargne, qu’il s’agisse de financer les études de vos enfants, de protéger vos proches et assurer leur avenir, de préparer votre retraite ou votre succession, ou de vous constituer un patrimoine immobilier.

Nous élaborons avec vous une stratégie d’investissement entièrement personnalisée et cohérente avec votre situation familiale, votre situation patrimoniale, vos objectifs et votre profil investisseur quelque soit votre lieu de résidence (dans le 44 & 85). Il est donc important de déterminer précisément vos besoins et vos priorités.

Notre rôle en tant que conseiller en gestion de patrimoine est de vous aider à identifier :

  • Les objectifs atteignables en fonction de votre situation actuelle
  • Votre profil investisseur : Quels risques êtes-vous prêt à supporter ?
  • Les investissements à réaliser en cohérence avec vos moyens financiers

Nous veillons également à diversifier votre patrimoine, en privilégiant plusieurs types de supports, de produits (financiers ou immobiliers) et de durée (court, moyen et long terme) pour éviter de tout concentrer sur le même établissement ou le même investissement.

Les questions les plus fréquentes

Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine vous apporte un conseil personnalisé. Il saura vous guider en vous apportant des réponses tant en terme de fiscalité, de retraite et de protection de la famille. Le conseiller n’étant pas affilié à une seule compagnie d’assurance ou à un seul promoteur immobilier vous proposera des solutions d’investissements différentes qui correspondront le mieux à vos attentes, à un moment précis.
Quand faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?
A tort, beaucoup de personnes pensent que le conseil en gestion de patrimoine est réservé à des gens fortunés. Un conseiller peut intervenir dès la constitution de votre patrimoine afin d’optimiser vos placements, préparer votre retraite ou payer moins d’impôts.
Quel est le coût d’un conseiller en gestion de patrimoine ?
Il existe 2 formes de rémunération pour un conseiller en gestion de patrimoine : Les honoraires (conseil indépendant) ou les commissions perçues sur les produits vendus. Dans les deux cas, le conseiller doit vous indiquer dès le premier rendez-vous si le conseil qu’il fournit est indépendant ou non et vous communiquer son barème de rémunération.
Comment choisir son conseiller en gestion de patrimoine ?
Il faut savoir qu’il s’agit d’une profession réglementée. Il convient donc de vérifier que le conseiller en gestion de patrimoine dispose des certifications et des agréments nécessaires (immatriculation à l’ORIAS, rattachement à une chambre professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers, statut de Conseiller en Investissement Financier, carte professionnelle de transactions immobilières, Courtier en assurance). Bien choisir son conseiller repose avant tout sur la confiance que vous lui accorderez.

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41