CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Immobilier

ImmobilierImmobilier

Un investissement immobilier est un véritable outil patrimonial qui influera sur votre fiscalité et sur vos revenus à la retraite, tout en protégeant vos proches.

L’immobilier & LA gestion de patrimoine

L’immobilier est un actif incontournable en gestion de patrimoine. En effet, c’est un outil patrimonial qui influera sur votre fiscalité, sur vos revenus à la retraite et sur la protection de vos proches. L’investissement locatif permet notamment de bénéficier d’avantages fiscaux, on parle alors de défiscalisation immobilière.

La défiscalisation immobilière

La défiscalisation permet d’obtenir des avantages fiscaux de certains placements et investissements. Elle peut nécessiter la création d’une structure (société en nom propre ou en nom collectif) ou être réalisable directement par un particulier qui souhaite investir.

Les pouvoirs publics constatant le manque de logements sur le marché locatif ont cherché à favoriser la construction immobilièreAinsi, pour inciter les particuliers a investir dans la pierre, l’État a mis en place des avantages fiscaux attrayants.

Les différentes mesures de défiscalisation immobilière

La défiscalisation immobilière s’inscrit toujours dans un cadre légal strict. C’est un ensemble de mesures incitatives, qui permet aux contribuables d’investir dans l’immobilier, avec l’objectif de payer moins d’impôts. La défiscalisation immobilière est donc une forme d’optimisation fiscale. Elle permet également au contribuable de se constituer un patrimoine immobilier transmissible à ses enfants.

Le paysage fiscal français comporte de nombreux dispositifs légaux de défiscalisation immobilière :

Investissement immobilier PINEL Investissement immobilier loueur meublé non professionnel Dispositif investissement immobilier Malraux Investissement immobilier nue-pro

 

 

 

 

 

Cependant, les dispositifs de défiscalisation étant fréquemment modifiés, voire supprimés, leur compréhension n’est pas toujours évidente. De plus, certains programmes immobiliers ont été construits dans des zones où l’offre de logements était déjà abondante. Ainsi, outre la vacance locative très pénalisante pour les propriétaires, ceux-ci ont dû renoncer à leurs avantages fiscaux.

Ces différents dispositifs d’investissements locatifs dans des biens immobiliers sont très appréciés des Français. Ces placements constituent une source non négligeable de revenus complémentaires, en permettant des réductions d’impôts, une protection familiale et la préparation de sa retraite.

 

Téléchargez notre tableau de synthèse sur les différents  dispositifs de défiscalisation.

 

Spécialisés dans l’investissement immobilier sur Nantes et sa région (44 & 85), contactez-nous, pour plus de renseignements sur les dispositifs de défiscalisation : 02.40.80.67.05 ou 06.25.58.61.41.

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41